Film mariage de la préparation d’Odile.

Le pouvoir des images dans un « film mariage » est toujours surprenant. En effet, elles vous permettent  de voyager… voyager dans le temps….

Le pouvoir des images me séduit de plus en plus. Elles  permettent de « figer » des moments de partage éphémères « le regard ému d’une mère« , « la complicité entre deux soeurs« . C’est donc un pur plaisir de les manipuler pour pouvoir ancrer ce souvenir.

Il y a presque un an, je réalisais le « film mariage«  de la préparation d’Odile.

Beaucoup d’émotions, de sourires et d’éclats de rires…

À cette occasion, j’accompagnais  Fabienne (spécialisée dans les coiffure de mariées) jusqu’au domicile de la mère de la mariée. Cette dernière nous a accueillies un large sourire aux lèvres.  Elle  nous a escortées jusque dans la chambre où la mariée nous attendait. La pièce, de couleur blanche, rappelait la couleur  de la robe de la mariée. Le soleil manifestait sa présence à travers les rideaux  de la chambre.

Toutes les conditions étaient réunies pour réaliser le « film mariage » de la préparation d’Odile….

Comme vous pourrez  le percevoir dans la vidéo, l’atmosphère était très joviale et propice à la création. La préparation de la coiffure, bien que riche en émotions, fut ponctuée par de nombreux sourires et  d’éclats de rires sur un air de Jean Louis Aubert.Contrairement à certains autres mariages où j’ai eu l’occasion d’aller, la mariée semblait détendue et zen. Une fois sa coiffure terminée, elle s’est même occupée de la coiffure de sa soeur jumelle.

Dans ce  film mariage que je vous présente ici, vous pourrez observer toutes les étapes de création de la coiffure d’Odile.  Mais j’espère surtout que vous ressentirez aussi cette atmosphère très particulière qui n’existe que lors de ce moment de préparation. Ce moment privilégié pour la mariée juste avant le mariage.

Je  vous invite à découvrir ce film à travers lequel  j’ai tenté de retranscrire en images l’ensemble des émotions dégagées au cours de cette matinée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.