vidéaste mariage

VIDÉASTE MARIAGE : UN MÉTIER MULTICASQUETTE

Vidéaste mariage est un métier qui nécessite de nombreuses compétences et un savoir-faire technique dans différents domaines. Tu es peut-être curieux de connaître le nombre de jobs qui se cachent derrière ces 2 mots. Voici quelques-unes des casquettes que peut porter un vidéaste de mariage.

vidéaste mariage

Vidéaste mariage // Le cameraman

Le vidéaste mariage doit maîtriser plusieurs caméras pour capturer les images. J’adore switcher entre ma  caméra fixe, ma caméra mobile « run and gun » ou mon drône. D’ailleurs, je suis télépilote professionnelle de drône.  Je suis diplômée de la drone up académy. Donc, mon drône peut décoller d’un peu partout 😉.

 

Tips: Sur certains mariages, tu peux vouloir des plans drônes de ta cérémonie, de ta sortie d’église… Comme je ne peux pas être dans le ciel & sur terre en même temps 😉,  il m’arrive de faire appel ponctuellement à un partenaire pour les vues aériennes : Florian.

Le technicien du son

Pour que votre film mariage soit de qualité, le vidéaste de mariage doit avoir des compétences en enregistrement et en mixage audio pour capter la musique, les discours et les voix de la journée. C’est pour cela que j’utilise des micro-cravates pour les voeux, un zoom H1 que je branche direct sur la table du DJ pour les discours et bien sur un autre micro type Canon pour les sons d’ambiance 🤙

 

photographe mariage toulouse
Vidéaste de mariage toulouse

Le directeur de la photographie

Le vidéaste de mariage doit avoir des compétences en éclairage pour créer une ambiance visuelle pour chaque moment important de la journée. Good news 😉 je suis aussi photographe…

Le monteur vidéo

Je kiffe trop cette partie…

Dans un film mariage on raconte l’histoire à plusieurs reprises : lors de la prise de vue certes mais surtout lors du montage vidéo. De mon point de vue, ces deux étapes sont indissociables. Il m’est impossible d’envisager ma post-production   sans avoir assisté à l’évènement… Monter un film mariage, ce n’est pas uniquement l’association des images & d’une musique… il faut être aussi capable de retranscrire l’atmosphère pour  créer une vidéo authentique , esthétique et émouvante.

reportage photographique du mariage d'Angadrème & Maxime au Domaine de Montireau

En résumé, être vidéaste de mariage est un métier qui demande de la créativité, de la technique, de l’organisation et de la rigueur, ainsi que la capacité de travailler en équipe et de communiquer efficacement avec les mariés et les autres prestataires de mariage.

Défiler vers le haut